Adieu Christian
Christian
Je veux te dire, moi aussi, que je suis particulièrement peiné par ton départ, survenu bien trop tôt, hélas !…
Tu me laisses donc seul, et quelque peu désemparé, pour continuer à retracer, sur le site www.norgeat.fr, l’Histoire du village de Norgeat, où nous nous retrouvions avec joie, pendant les vacances, chez notre grand-mère Madeleine.
Mémé était intarissable lorsqu’elle évoquait la vie rude des gens à Miglos dans « l’Ancien Temps« . Nous avons su tirer profit, un maximum je pense, d’une telle mine de renseignements, qui nous ont permis, bien plus tard, d’alimenter notre site.
C’était généralement le soir, à la veillée au coin du feu, qu’elle nous livrait ses anecdotes, moitié en patois, moitié en français…
Elle ne se faisait pas prier pour assouvir notre curiosité d’adolescents, en répondant aux nombreuses questions qu’on lui posait. Et si elle s’interrompait, de temps à autre, c’était seulement pour te demander de ne pas « fousiguer » le feu avec les pincettes, ton passe-temps favori au coin de l’âtre.
Je me suis laissé dire que là où tu es maintenant il y a beaucoup de monde et bien sûr les Miglosiens qui t’y ont précédé.
Tu vas donc retrouver tous les Norgeatois que tu as eu le mérite de faire revivre dans les pages du site Norgeat.
Ils vont vouloir te remercier mais aussi, à n’en pas douter, te demander d’établir leur généalogie.
Là, aucun problème pour toi, le passionné et spécialiste incontesté, tu excelles.
Ainsi, tu n’auras même pas le temps de t’ennuyer.
Mais ici, tu vas beaucoup me manquer et « on ne fera plus de Migloseries ensemble« .
Pourtant, il reste encore bon nombre d’autres pages de « souvenirs d’antan » à ouvrir sur le Site Norgeat. Je te promets que je vais m’y atteler… en pensant bien à toi.
Merci Cousin…
Adieu Christian…
G.L.
25 Septembre 2017